Du 5 au 7 octobre, la Commission européenne, le gouvernement français et la Coalition mondiale pour les algues ont accueilli le tout premier sommet européen sur la sensibilisation aux algues à Paris, avec le soutien de l’Institut océanographique de la Fondation Prince Albert Ier de Monaco.
Le sommet a donné le coup d’envoi d’un processus de sensibilisation des administrations des États membres de l’UE et du public aux divers avantages que la culture d’algues peut apporter aux économies nationales et régionales, aux populations et à la régénération de notre océan.
Les 5 et 6 octobre, la Maison de l’Océan à Paris, un établissement de l’Institut océanographique, a accueilli la communauté des algues. Les représentants du secteur public de l’UE etaient au contact des entrepreneurs, des PME, des start-ups, des chercheurs et des universitaires spécialisés dans les algues. Les deux jours ont proposés des tables rondes de haut niveau, des discussions de groupe participatives et un espace d’exposition présentant des projets innovants.
La CSAVM a animé un atelier sur la facilitation d’accès aux concessions et a présenté au public le savoir-faire français à travers les différents produits proposés par nos membres.